Prévention du suicide
et promotion de la santé

Pour en savoir plus :

Recherche-action 2011-2012-2013 - Intégration du programme international de prévention du suicide « Les amis de Zippy » en milieu scolaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles

En FWB, l'introduction du programme « les amis de Zippy » dans le milieu scolaire a fait l'objet d'une recherche-action qui s'est déroulée sur 2 années scolaires 2011-2012 et 2012-2013. L'enjeu de la démarche était d’examiner comment ce programme international, qui a montré des résultats probants dans d'autres pays, peut s'intégrer dans notre environnement scolaire. La recherche-action a été accompagnée par un Comité de pilotage créé dès septembre 2011.

Recherche-action 2011-2012-2013 - Intégration du programme international de prévention du suicide « Les amis de Zippy » en milieu scolaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Juin 2014 (905 Ko)

Programme scolaire "Passeport : s'équiper pour la vie"

« Passeport : S’équiper pour la vie » est un programme scolaire novateur, amusant et clé en main de promotion de la santé mentale, qui favorise le bien-être émotionnel des enfants de 9 à 11 ans. A partir d’activités ludiques, il développe les stratégies d’adaptation et les habiletés sociales des enfants, afin de les outiller pour qu’ils puissent faire face aux situations nouvelles ou difficiles qu’ils pourraient rencontrer.

Retrouvez toutes les informations utiles au programme "Les Amis de Zippy" et "Passeport : S’équiper pour la vie" sur notre site www.estimedesoietdesautres.be

Pour plus d'informations sur la prévention du suicide, rendez-vous sur notre site :
imprimer